Page Loading...

Comment louer son appartement rapidement et correctement ?

Comment louer son appartement rapidement et correctement ?

Dans l’article suivent, vous allez découvrir la marche à suivre pour mettre votre bien en location et le louer rapidement et correctement au meilleur prix à des locataires sérieux, avec un plan de 5 étapes :

1. Choisir le type de location immobilière :

La première question que vous devez vous poser quand vous décider de louer votre appartement, c’est celle-ci : quel type de location ? Location vide ou location meublée ? Location longue durée, location saisonnière ou de vacances ?
La location longue durée est l’action qui consiste à louer un logement à une personne. On parle également de contrat de bail. Cette action est une convention. Elle stipule qu’une personne physique ou morale met un bien à la disposition d’une autre, en contrepartie d’une rémunération.
La location saisonnière est une location meublée particulière dont la durée maximale du bail est de 90 jours (renouvelable).
1. S’assurer de l’état du logement :
Vous devez vous procurer les diagnostics immobiliers et mesurer de manière exacte la superficie habitable, sans oublier la loi Carrez : ne compter en surface habitable que la surface dont la hauteur sous plafond n’est pas en deçà de 1m80.

Autres Articles Sur Le Sujet :

2. Fixez le loyer et les charges de votre logement :

Étudiez les loyers pour des logements similaires au vôtre dans votre quartier, afin de fixer un loyer a votre logement en prendre en compte : la situation, la surface habitable, la qualité de l’équipement proposé …

3. Choisir le bon locataire :

Vous pouvez louer votre logement sans agence, particulier à particulier avec plusieurs moyens efficaces :

  • Sites des petites annonces
  • Bouche à oreilles…

4. Signature de contrat de location et état de lieux :

Vous devez signe signer le contrat après l’état des lieux afin de permettre au locataire de connaître précisément l’état de son logement.

Partager