Page Loading...

7 conseils pour bien acheter votre bien immobilier (appartement – maison – villa)

7 conseils pour bien acheter votre bien immobilier (appartement – maison – villa)

Appartement, maison, villa ou terrain. Devenir propriétaire de ces derniers est un grand projet de vie qui vous demande du temps et d’argent pour réussir votre acquisition.
Les étapes suivantes vous aident à bien préparer et réussir l’achat de votre bien immobilier :

1 – Préparez bien votre achat

Vous voulez acheter un bien immobilier ? Concentrez vos efforts sur les points les plus importants. Car un achat immobilier demande du temps au moment de la recherche et au moment de la prise de décision.

2 – Etudier-vous l’avenir

Acheter, c’est bien. Vos moyens vous le permettent, c’est encore mieux, mais êtes-vous sûr de pouvoir tenir la distance ? Votre achat immobilier va vous endetter pour 15, 20 ou 25 ans. De nombreux événements peuvent se produire sur une longue période. Votre situation professionnelle et votre vie sont-elles solides ? Pensez-vous à une augmentation de vos revenus ?

Autres Articles Sur Le Sujet :

  • Immobilier ancien : la vente dans l’ancien s’augmente
  • Comment rédiger une annonce immobilière efficace pour au mieux vendre votre maison ou appartement
  • 3 – Faites-vous conseiller

    Faites-vous une recherche et une étude pour une idée précise sur votre achat, Pour cela, vous pouvez consulter les études déjà faites, les réseaux, …, ou de visiter des agences et de demander l’aide des professionnels d’immobilier …. Qui vous fourniront des informations sur les prix, les biens à la vente dans la ville ou le quartier dans lequel vous souhaitez vous installer.

    3 – Visitez sans faire empresser :

    Ayez l’œil. Arrivez un peu avant le rendez-vous et faites un petit tour dans le quartier. Évaluez ses avantages, ces inconvénients par rapport aux transports. Une station de métro, de tramway ou une gare, est-elle réellement à proximité? Les écoles, les équipements, les commerces sont-ils présents ? Autant d’éléments que vous pouvez vérifier en discutant avec les commerçants du quartier, un voisin…

    5 – Faites une offre d’achat

    Si vous estimez que le prix du bien qui vous intéresse est trop élevé, faites une offre d’achat. Si le propriétaire l’accepte, vous vous engagez à l’acheter, sauf si vous ne parvenez pas à obtenir votre financement. Faites une offre qui soit cohérente avec le marché du secteur. À défaut, vous risquez de voir le propriétaire se braquer et refuser de vous vendre sa maison ou son appartement.

    6 – Chercher votre solution de financement

    Vous ne pouvez pas acheter sans crédit ? Vous n’aurez sans doute pas le choix et devrez passer du temps à rechercher des solutions de financement adaptées à votre profil et à votre budget. Donc vous avez commencez une autre étape qui demande ainsi de recherche et d’étude, Faites d’abord le tour des prêts aidés que vous pouvez obtenir .Ensuite, ne vous contentez pas d’aller voir votre banquier, faites le tour des banques. Vous pouvez aussi vous adresser à un courtier qui se chargera de vous dénicher le meilleur financement.

    7 – choisissez votre notaire

    Généralement la plupart des achats se font par le notaire du vendeur. Mais vous pouvez également proposer un autre notaire

    Partager