Page Loading...

Comment vendre rapidement votre bien sur Propertiescost ?

Comment vendre rapidement votre bien sur Propertiescost ?

En fin vous avez pris la décision de vendre votre propriété (appartement, maison, terrain, villas), vous êtes impatient de conclure la vente! Et vendre  dans des meilleurs délais (moins de 3 mois). Sur Propertiescost.com , 80% des biens sont vendue en moins de 3 mois a travers le monde . Alors, comment vendre votre maison ou appartement rapidement ?

 

Dans cet article quelques conseils pour une vente plus rapide et dans les meilleures conditions.Lancer la vente lorsque vous êtes prêt!

Il semble évident dit comme ça mais en fait peu de vendeurs sont! Votre propriété nécessite-t-elle des travaux de développement mineurs? Peintures à rafraîchir? Est-ce propre et bien rangé? En bref, faites la liste des choses à corriger en vous mettant dans la peau d’une personne qui découvre votre maison ou votre appartement pour la première fois!

N’hésitez pas à demander à vos parents et amis de donner leur avis sur la décoration et les arrangements possibles, mais ne soyez pas offensé! Ils sont là pour vous aider, ce qu’ils pensent, les acheteurs potentiels le penseront sûrement aussi …. Avec le temps nous nous habituons aux petits défauts de notre maison.

 

Petit travail avant la vente

Il ne s’agit pas ici de se lancer dans un grand projet mais seulement dans quelques petits travaux de réaménagement. Sachez que les acheteurs potentiels ressentent (ou pas) un coup de cœur dans les 90 secondes après avoir découvert le bien!

Acceptez de repeindre certaines pièces pour donner un peu de fraîcheur, changez la crédence d’une petite cuisine ancienne, changez les murs endommagés en douche etc.

Si vous avez une piscine, c’est un réel atout, mais si elle a l’air sale et mal entretenue, elle peut être considérée comme un point faible. Vérifiez l’état des meubles de jardin et rangez la pièce de rangement. Prenez un coup de karcher autour de la piscine et retirez les mauvaises herbes.

Si vous vendez une maison, faites attention au premier coup d’œil qui conditionnera le reste de la visite. Quelle est la première vue qu’un visiteur aura quand il arrive à votre domicile? Si c’est le jardin, tondez la pelouse et coupez la haie; si c’est la façade, fixez les volets rachitiques, passez le karcher, etc.

 

Nettoyer et stocker

Vos acheteurs potentiels doivent imaginer vivre dans votre maison: Aidez-les à se projeter !! La dernière chose qu’ils veulent voir sont des fenêtres sales, des meubles de cuisine graisseux, des tapis poussiéreux, des tapis tachés, des joints noircis dans la salle de bains, etc. Pour ce dernier point, l’acheteur peut penser que cela est dû à une mauvaise ventilation et sera une mauvaise idée de votre maison.

 

Mettez tout à sa place: les plats doivent être rangés, les lits faits et jetés pour éviter les mauvaises odeurs. Également trier dans vos placards, car les placards qui débordent, dans l’inconscient de l’acheteur, cela signifie qu’il n’y a pas assez de stockage!

 

Si vous vous sentez impuissant face à l’ampleur de la tâche, sachez que de nombreuses entreprises de nettoyage offrent des services de lavage de carreaux. La plupart du temps, vous serez en mesure de déduire 50% du coût des soins à domicile.

 

Vous pouvez également vous rapprocher d’une société de mise en scène dont le rôle sera de mettre en valeur votre propriété pour faciliter la vente. Pour un coût parfois faible, vous pouvez augmenter votre prix de quelques milliers d’euros.

 

  • Estimer le juste prix de votre maison ou de votre appartement

Estimer sa maison ou évaluer le prix de son appartement n’est pas facile.

 

Vous aimez votre maison et comme la plupart des propriétaires, vous aurez tendance à lui donner une valeur émotionnelle qui peut vous faire surestimer son prix … Et même plus si vous avez un projet pour acheter une propriété et vous avez besoin d’une somme spécifique pour réaliser votre nouveau projet. Sachez que la plupart des prix affichés sur les sites Web, ou même dans les vitrines de certaines agences immobilières, ne sont pas les prix de vente réels.

 

Les maisons et les appartements de marché équitables se vendent en moyenne moins de 3 mois à 4 mois.

Regarde ce qui se passe autour de toi

La première chose à faire pour vous donner une idée de la valeur de votre propriété est de demander autour de vous le prix de vente d’une transaction effectuée dans votre quartier. Vous pouvez également regarder sur les annonces net de maisons similaires à la vôtre: type de logement, quartier, surface, nombre de salles de bains, année de construction, etc. Cela vous donnera une fourchette de prix de 20% à partir de laquelle vous pouvez compter pour fixer le prix de vente de votre propriété.

 

Soyez vigilant sur la date puisque la propriété est à vendre. Si c’est plus de 3 mois, c’est sûrement que le prix est surévalué.

Partager